branchement autoradio Golf 5 : Technique de montage

Si vous souhaitez simplifier le branchement autoradio Golf 5, il vous suffit de suivre notre guide.

Comment réussir un branchement autoradio Golf 5

Les Golf V ont été produites par la firme Volkswagen pendant près de 6 ans, et chaque nouveau modèle avait des spécificités particulières en termes de mécanique, d’électronique et de design. Elles partagent néanmoins quelques aspects communs au niveau de l’intégration des équipements d’origine. Ce choix conceptuel est très avantageux pour les utilisateurs de ces véhicules, car il leur permet d’accomplir les étapes du branchement autoradio Golf 5 en toute facilité.

Respecter les consignes de sécurité

Un branchement autoradio Golf 5 ne doit pas être entamé si la borne négative de la batterie n’a pas été préalablement débranchée. Il s’agit là d’une consigne générique qui s’applique à tous les travaux électriques effectués sur une voiture. Si besoin même, vous pouvez enlever la batterie afin d’éviter tout risque de court-circuit. Pensez également à garer votre voiture sur un bon emplacement et à enclencher le frein à main pour éviter tout risque de glissade.

Préparer le harnais de câblage

Le câblage est la partie la plus importante du branchement autoradio Golf 5 et de l’installation de l’autoradio dans son ensemble. Cette opération sera plus facile à réaliser si vous le faites à l’extérieur du véhicule. Le harnais de l’autoradio de rechange aura habituellement des fils de longueurs variables, mais vous pouvez les couper pour avoir un ensemble plus uniforme. Dans le second cas, assurez-vous de laisser autant d’extra que possible. Ainsi, vous pourrez rattraper vos erreurs en cas de fausse manœuvre. Vous aurez également de quoi faciliter la réinstallation de votre autoradio sur un véhicule différent.

Raccorder les câbles de branchement autoradio GPS Golf 5

Un branchement autoradio Golf 5 est susceptible d’échouer à cause d’une mauvaise soudure ou d’un mauvais sertissage des connecteurs. Pour la soudure, il faut veiller à bien tordre les fils ensemble et à les chauffer correctement. Pour le sertissage, il faut utiliser des connecteurs de bout à bout et les sertir étroitement. Gardez les connecteurs de pique de la puissance d’accessoire et de l’adaptateur d’antenne en position ouverte. Cette approche est plus simple et plus efficace que des mises en crochets séparés. Utilisez un autre connecteur de bout en bout pour réunir les fils supplémentaires et les couper en toute facilité.

Si vous décidez d’utiliser le harnais de base comme je l’ai fait, vous aurez besoin de trouver une source d’alimentation commutée accessoire de quelque part. Mais cela est également pratique si vous ajoutez sur d’autres accessoires comme un détecteur de radar, l’unité autoradio GPS, ou tout ce que vous voulez allumer avec la clé. Donc il y a un certain nombre d’endroits où vous pouvez l’attraper.

Créer l’alimentation secondaire

e nouvel autoradio Golf Type 5 doit être alimenté avec une source secondaire pour ne pas occasionner de panne sur la batterie principale. Cette source secondaire peut être utilisée par le biais d’un dispositif de commutation d’alimentation. La boite à fusible est la meilleure des solutions en la matière. La position du fusible varie en fonction du véhicule concerné et des options qui seront installées. Utilisez un multimètre pour identifier le fusible du moteur et raccordez-le à votre boite à fusible à l’aide d’un faisceau de câblage. Cette procédure de montage est identique pour l’autoradio GPS Golf 6